samedi 18 juillet 2015

L'ABC sampler de Cheri Payne.

Lorsque j'ai découvert ce Quilt de Cheri Payne, je suis immédiatement tombée sous le charme de ce Sampler et de cette Créatrice.
C'est mon mari qui m'a offert ce patron en 2008 à l'occasion de mon anniversaire. Je l'ai commencé, abandonné dans un panier puis repris et cette fois je ne suis plus arrêtée.



J'ai refait quelques motifs dont les tissus me plaisaient moins, j'ai appliqué des lainages et ajouté un motif en jardin de grand mère.


Avec les modèles de Cheri Payne il faut se laisser porter par l'imaginaire, mélanger les matières et les fils à broder.














Ce que j'aime particulièrement dans le patchwork, c'est rechercher le bon tissu, associer les matières et les couleurs qui donneront vie au Quilt et là je dois dire que je me suis régalée!

Passez de bonnes vacances
Margueritte Chiffons








39 commentaires:

  1. Oh il est magnifique, j'adore ce "désordre "si bien organisé..chapeau bas .
    ou puis je trouver ce modèle , à moins que tu la brocanterais.
    Bonne & douce journée
    Amitiés
    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brigitte , je ne vends pas çe patron , et je crois qu'il n'existe plus â lâ vente .

      Supprimer
  2. Il est tout ce que j'aime dans le patch, mille bravos Margueritte !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique. Tu as fais un merveilleux travail. Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique. Tu as fais un merveilleux travail. Bravo

    RépondreSupprimer
  5. Je me doute que tu te sois régalée, il est superbe !
    Belles vacances à toi aussi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Des heures et des heures de plaisir et de petits points les uns à côté des autres !
    Bravo copine, ton quilt est superbe et il se transmettra, j'en suis sûre, de génération en génération.
    Bisous d'éte

    RépondreSupprimer
  7. Il est superbe ce quilt : du country pur jus !
    J'adore !
    Bonne vacances

    RépondreSupprimer
  8. Une pure merveille !!! Et sûrement un régal à réaliser. Bravo

    RépondreSupprimer
  9. J'imagine ton plaisir et je le partage. C'est un processus créatif : choix des couleurs et des tissus, disposition un peu comme pour un tableau ^^Nous sommes des artistes en quelque sorte ^^
    Bravo pour ton Quilt
    bises
    delph

    RépondreSupprimer
  10. superbe Quilt Marguerite !!!! Je comprends que tu l'ai abandonné et repris pour ton et notre plus grand plaisir des yeux !!! Bel été aussi !!!

    RépondreSupprimer
  11. Il est splendide, quel travail !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Il est superbe, tu as bien fait de le reprendre pour nos yeux et ton plaisir de création. A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Superbe !!! Cela valait la peine de le finir !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui, tu as dû t'éclater, et ce sera un petit bonheur quotidien de l'avoir en face de toi quand tu cuisines!

    RépondreSupprimer
  15. trop beau !! j'adore ce style de patch !! des heures et des heures de plaisir c'est sûr !!

    RépondreSupprimer
  16. il est superbe ton plaid, quelle patience ! bravo amitiés

    RépondreSupprimer
  17. Toutes mes félicitations car ce quilt est superbe, je l'admire!!!

    RépondreSupprimer
  18. il est superbe.....on ressent tout l'amour que tu as mis à choisir, assembler, rever.......un grand Bravo!!

    RépondreSupprimer
  19. Oh que j'aime ce patch , je suis aussi comme toi, j'aime passer du temps (trop souvent) à la recherche DU tissu qu'il faut pour ici ou là , je n'aime pas les "kit" j'ai besoin comme toi de rêver , d'imaginer .Ton patch est superbe , bravo

    RépondreSupprimer
  20. Il est magnifique, quel beau travail accompli!
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique Marguerite, comme tu as bien fait de le reprendre, j'adore !!!!!!!! Je veux le même !!!!!

    RépondreSupprimer
  22. ah Marguerite...tes réalisations sont des merveilles..celle-ci surpasse les autres , comme les couleurs que tu as choisies sont jolies ! je suis contente de te retrouver , après de longs mois d'absence...bisous!

    RépondreSupprimer
  23. Ce quilt est une merveille. Bravo !

    RépondreSupprimer
  24. que du bonheur ce quilt, bravo pour ta patience, j'admire
    amicalement

    RépondreSupprimer
  25. Ce quilt pour l'avoir admiré en vrai et une pure merveille........
    Bonnes vacances ma belle.

    RépondreSupprimer
  26. Eh bien, ça c'est du bel ouvrage ! bravo

    RépondreSupprimer
  27. Bravo il est magnifique, j'adore !
    Bises et belle soirée
    Denise

    RépondreSupprimer
  28. Coucou , j avais pas mis de commentaires? Faut adorer faire de l appliqués ... Car en veux tu ? En voilà ..lol.
    Un belle tenacité .. Et a leesent qu il est terminé .. Que tu es revenue de vacances ... Que ..tu planches sur quel modele ?
    Eh bien voila moi a la traine.... Toujours... Mais je me transforme en parisienne pour une duree indeterminée.. J aimerai etre une tortue pour amener ma maison avec moi lol
    Biss
    Claire

    RépondreSupprimer
  29. Qu'est ce que c'est joli! Tu as du te régaler à le faire!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  30. Your quilt is so beautiful. I like the colors, I like your pictures. and the color of the shutters is so my piece of cake. I have my kitchen in that color.

    RépondreSupprimer
  31. This is a beautiful and fun sampler! It must have been a lot of work with so many smalle pieces. I Never saw this pattern before. Thans for stopping by at my sampler too☺

    RépondreSupprimer
  32. This is a beautiful and fun sampler! It must have been a lot of work with so many smalle pieces. I Never saw this pattern before. Thans for stopping by at my sampler too☺

    RépondreSupprimer
  33. Superbe ! J'aime beaucoup.
    Chez moi, trouver les bons tissus, cela peut prendre des semaines...

    RépondreSupprimer
  34. heu ... je suis sans voix ! amazing !
    belle semaine ! clairette

    RépondreSupprimer